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L'économie de partage dans le secteur de l'immobilier. Pourquoi joindre la parade?

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11 décembre 2020

Pierre Daigneault, Chef de la stratégie , BizBiz Global Inc 

Les avantages de l'économie de partage s'appliquent au secteur de l'immobilier. Les propriétaires autant que les locataires peuvent y trouver leur compte et ainsi profiter d'opportunités variées.

5 raisons de s’inscrire à la Certification en gestion immobilière

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30 novembre 2020

Brendan Billa

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU), le Centre des dirigeants John-Molson et le Jonathan Wener Centre for Real Estate de l’Université Concordia se sont associés pour offrir une Certification en gestion immobilière afin de faire progresser votre carrière en immobilier.

Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez tirer profit du tarif hâtif de 25 % de rabais sur la formation!

Pourquoi s’inscrire ? La réponse en 5 points !

Nouveau projet du règlement 20-20-20 sur les logements sociaux, abordables et familiaux de la Ville de Montréal

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26 novembre 2020

Davies (Anthony Arquin, Agnès Pignoly et Jonathan Godin)

La Ville de Montréal a publié le 5 novembre 2020,  la deuxième version du projet de règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial.

« Flexibilité, modularité et technologie sont nos nouveaux mots d’ordre » - Joël Chareyron, Groupe Alfid

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12 novembre 2020

Sylvie Lemieux

La crise sanitaire confronte les gestionnaires immobiliers à des défis inédits et impose de nouvelles pratiques. Après les interventions prises dans l’urgence au printemps, le Groupe Alfid songe maintenant à mettre en place des solutions technologiques, dont certaines issues de l’intelligence artificielle, pour faciliter la gestion de ses espaces à bureaux.

Avison Young publie son rapport du marché des bureaux du troisième trimestre de 2020

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05 novembre 2020

David Major-Lapierre

Après plusieurs mois d'adaptation, la pandémie se fait toujours ressentir. Voici ce que démontre le rapport d'Avison Young.

L’ère numérique et la ville intelligente, une opportunité de faire les choses autrement

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01 octobre 2020

Robert Chicoine

Nous vivons une période hors du commun, une pandémie qui nous oblige à nous isoler les uns des autres pour éviter de propager le virus. Cet isolement contient des opportunités qui doivent être saisies. Nous devons être créatifs dans nos communications, nos façons de travailler, nos habitudes de consommation et notre façon de vivre en société. Nous avons l’opportunité de nous arrêter pour examiner nos valeurs, nos besoins, nos communications et de réfléchir sur notre société de consommation.

« Le plus grand défi, c’est de faire avancer les projets en travaillant à distance » - Martin Houle, Elema

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29 juin 2020

Sylvie Lemieux

Le milieu de l’architecture n’a pas échappé aux effets de la COVID-19. Comme bien d’autres entreprises, les firmes ont adopté la formule du télétravail. Dans l’ensemble, les firmes ont réussi à assurer une continuité de services, mais non sans mal. Tour d’horizon avec l’architecte Martin Houle, associé chez Elema et fondateur de Kollectif.net, un site de nouvelles dédié à l’architecture et au design.

L’après-COVID-19, ou l’obligation de repenser le parcours client

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19 juin 2020

Sonia Gagnon

Bousculé par la pandémie, notre mode de vie est en pleine transformation, laissant ainsi émerger des tendances qui modifient les habitudes des consommateurs. Distanciation obligatoire, recours accru à l’achat en ligne, accès restreint aux lieux publics : autant de pressions sur nos comportements qui obligeront les gestionnaires de lieux publics à redéfinir leur parcours client. Ainsi, centres commerciaux, tours de bureaux, aéroports, centres de congrès et autres lieux publics devront redéfinir leur espace afin d’établir un parcours client optimal et sécuritaire, qui répondra aux besoins des nouveaux consommateurs que nous serons devenus.

«On veut être un partenaire pour nos locataires» - Thomas Spencer, Redbourne

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22 mai 2020

Sylvie Lemieux

Les tours de bureaux devraient bientôt retrouver leurs locataires. Un retour au travail qui se fait progressivement au gré de la réouverture des entreprises. Chez Redbourne, on s’active à établir les protocoles à mettre en place pour une rentrée en toute sécurité sur le plan sanitaire.

« L’aide aux loyers commerciaux : un programme simplifié pour répondre à l’urgence » - James Papadimitriou, McCarthy Tétrault

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21 mai 2020

Sylvie Lemieux

Les propriétaires d’immeubles commerciaux et leurs locataires connaissent enfin les détails du programme d’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC). En avril, Ottawa avait annoncé les grandes lignes de son programme qui a, somme toute, été bien reçu par l’industrie. « Il subsistait toutefois de nombreuses interrogations sur les modalités d’application. Le gouvernement a été à l’écoute des commentaires de l’industrie. En quelques semaines, il a réussi à mettre sur pied un programme complexe qui est accessible au 25 mai avec les formulaires à utiliser », explique James Papadimitriou, associé chez McCarthy Tétrault.

Afin de favoriser l’essor des centres urbains vivants où l’on apprend, travaille, évolue et se divertit, l’IDU promeut le concept d’intensification urbaine. Le concept se décline en quatre chantiers porteurs.

En savoir plus sur l'intensification urbaine

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