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Dépôt du rapport sur la problématique des locaux vacants sur les artères commerciales à Montréal

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C'est au nom de la Commission permanente sur le développement économique et urbain et l’habitation que le rapport et les recommandations formulées à la suite de l’examen public sur la problématique des locaux vacants sur les artères commerciales à Montréal a été déposé au conseil municipal lors de l'assemblée du 25 mai 2020.

Extrait important  du rapport 

La Commission estime que durant la période de relance économique, il est primordial de ne pas ajouter de fardeau financier supplémentaire aux propriétaires et commerçant.es. Aussi, la délivrance d’un certificat d’inoccupation commerciale (R 3.2) devrait s’opérer en ligne et à coût minimal pour les propriétaires. Dans le même esprit, l’imposition d’une taxe à la vacance ou d’une redevance réglementaire (R 3.3) devrait être conditionnelle à un portrait à jour et complet de la vacance commerciale, considérant que cette problématique pourrait prendre une toute autre ampleur dans les prochains mois. À court terme, il apparaît également judicieux de miser sur des incitatifs à la location d’un local vacant, plutôt que sur une éventuelle mesure dissuasive, bien que la Commission, à l’instar de nombreux participant.es, juge incontournable à plus long terme de mener cette analyse et d’appliquer les actions qui en découlent.

Consulter le rapport

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