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UDI News

Modernisation de la gouvernance et réorganisation à l’IDU

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L’assemblée générale de membres tenue en juin dernier a permis d’adopter les recommandations du conseil d’administration initiées par le comité de gouvernance de l’IDU, présidé par Martin Raymond, vice-président acquisition et gestion chez Kevlar au sujet de la modernisation des statuts et règlements de l’IDU. Ce fut de plus l’occasion d’annoncer une réorganisation administrative à l’IDU.

Ainsi, le Conseil d’administration, en plus du conseil des gouverneurs, comptera dorénavant 4 comités permanents dont les présidents doivent être membre du Conseil. :

  • Le comité de développement économique et d’affaires urbaines, maintenant présidé par monsieur Brian Salpeter, vice-président principal, développement, portefeuille de l’est du Canada chez CF,
     
  • Le conseil régional de Québec, présidé par madame Nathalie Roussin, présidente aux Immeubles Roussin

 

  • Le comité de gouvernance, présidé par monsieur Martin Raymond, vice-président, acquisition et gestion d’actif chez Kevlar

 

  • Le comité des jeunes ambassadeurs, présidé par Nicolas Cassis, conseiller principal en location, Carbonléo.
     

Au sujet du statut de membre, dorénavant, nos statuts et règlements prévoient que tous les contrats d’adhésion à l’IDU viendront à échéance le 1er septembre de chaque année, et ce dès 2018. Afin de simplifier le travail de tous, le renouvellement sera à cette même date fait de façon AUTOMATIQUE.

Cette modification aura un impact sur les renouvellements prévus en juillet et août de cette année. Les factures émises en juillet, couvriront une période de 14 mois, celle d’août 13 mois. Tous les autres membres recevront au 1er septembre une facture afin de courir leur adhésion au 31 août de l’an prochain.

De plus il a été décidé d’officialiser l’existence du comité des Jeunes ambassadeurs de l’IDU, dont le président sera élu par les membres du comité et qui, à ce titre, siégera d’office au conseil d’administration de l’IDU.

Finalement l’IDU est fier de vous informer que depuis le 1er juillet dernier, madame Alexandra Lee Gauthier occupe dorénavant les fonctions de conseillère aux communications et responsable des relations avec les membres et que madame Shanie Parent occupe maintenant le poste de gestionnaire, commandites et événements. L’IDU souhaite aussi la bienvenue à Carl Cloutier, MBA, dont les services de consultant ont été retenus pour accompagner le comité de développement économique et d’affaires urbaines dans ses travaux ainsi qu’à Gabrielle Sylvestre, engagée pour l’été au poste de stagiaire en marketing et communications.

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