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December 11 2020
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November 30 2020
L’Institut de développement urbain du Québec (IDU), le Centre des dirigeants John-Molson et le Jonathan Wener Centre for Real Estate de l’Université Concordia se sont associés pour offrir une Certification en gestion immobilière afin de faire progresser votre carrière en immobilier.
Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez tirer profit du tarif hâtif de 25 % de rabais sur la formation!
Pourquoi s’inscrire ? La réponse en 5 points !
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November 26 2020
La Ville de Montréal a publié le 5 novembre 2020, la deuxième version du projet de règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial.
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November 12 2020
La crise sanitaire confronte les gestionnaires immobiliers à des défis inédits et impose de nouvelles pratiques. Après les interventions prises dans l’urgence au printemps, le Groupe Alfid songe maintenant à mettre en place des solutions technologiques, dont certaines issues de l’intelligence artificielle, pour faciliter la gestion de ses espaces à bureaux.
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November 05 2020
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October 01 2020
Nous vivons une période hors du commun, une pandémie qui nous oblige à nous isoler les uns des autres pour éviter de propager le virus. Cet isolement contient des opportunités qui doivent être saisies. Nous devons être créatifs dans nos communications, nos façons de travailler, nos habitudes de consommation et notre façon de vivre en société. Nous avons l’opportunité de nous arrêter pour examiner nos valeurs, nos besoins, nos communications et de réfléchir sur notre société de consommation.
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June 29 2020
Le milieu de l’architecture n’a pas échappé aux effets de la COVID-19. Comme bien d’autres entreprises, les firmes ont adopté la formule du télétravail. Dans l’ensemble, les firmes ont réussi à assurer une continuité de services, mais non sans mal. Tour d’horizon avec l’architecte Martin Houle, associé chez Elema et fondateur de Kollectif.net, un site de nouvelles dédié à l’architecture et au design.
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June 19 2020
Bousculé par la pandémie, notre mode de vie est en pleine transformation, laissant ainsi émerger des tendances qui modifient les habitudes des consommateurs. Distanciation obligatoire, recours accru à l’achat en ligne, accès restreint aux lieux publics : autant de pressions sur nos comportements qui obligeront les gestionnaires de lieux publics à redéfinir leur parcours client. Ainsi, centres commerciaux, tours de bureaux, aéroports, centres de congrès et autres lieux publics devront redéfinir leur espace afin d’établir un parcours client optimal et sécuritaire, qui répondra aux besoins des nouveaux consommateurs que nous serons devenus.
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May 22 2020
Les tours de bureaux devraient bientôt retrouver leurs locataires. Un retour au travail qui se fait progressivement au gré de la réouverture des entreprises. Chez Redbourne, on s’active à établir les protocoles à mettre en place pour une rentrée en toute sécurité sur le plan sanitaire.
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May 21 2020
Les propriétaires d’immeubles commerciaux et leurs locataires connaissent enfin les détails du programme d’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC). En avril, Ottawa avait annoncé les grandes lignes de son programme qui a, somme toute, été bien reçu par l’industrie. « Il subsistait toutefois de nombreuses interrogations sur les modalités d’application. Le gouvernement a été à l’écoute des commentaires de l’industrie. En quelques semaines, il a réussi à mettre sur pied un programme complexe qui est accessible au 25 mai avec les formulaires à utiliser », explique James Papadimitriou, associé chez McCarthy Tétrault.
The UDI aims to leverage urban intensification to sustain thriving, vibrant urban centres where people learn, work, grow and play. To that end, the Institute has established four key pillars. To learn more about urban intensification
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