L’IDU rassemble et anime la communauté immobilière. Il organise pour ses membres plusieurs événements et activités qui permettent aux leaders de l’industrie immobilière de rencontrer les joueurs clés du développement urbain. Découvrez la version téléchargeable de notre programmation événementielle en cliquant ici. 

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Le marché de l’immobilier commercial a fait mieux que prévu en 2020

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April 07 2021

Sylvie Lemieux

Au Canada, l’investissement total dans le marché de l’immobilier commercial a dépassé 37 G$, soit une baisse de 17 % par rapport à la moyenne quinquennale du marché. On aurait pu s’attendre à pire si on considère que le marché a été paralysé pendant cinq mois au début de la pandémie. C’est ce qui ressort du récent rapport de JLL sur les perspectives d’investissement pour la fin de 2020.

 

Baux commerciaux : à l’aube d’une nouvelle ère dans les relations entre locateurs et locataires ?

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March 31 2021

Sylvie Lemieux

La pandémie a plongé le monde de l’immobilier commercial dans une période d’instabilité dont on ne voit pas encore la fin. Des restaurants ont de la difficulté à payer leur loyer, des entreprises doivent continuer à supporter les dépenses liées à leurs bureaux alors que la majorité de leurs employés sont en télétravail, des détaillants font faillite… La période est remplie de défis et n’est pas sans affecter les relations entre locataires et locateurs. Dans un récent webinaire organisé par l’IDU, des experts sont venus partager leur vision d’un secteur en transformation.

 

Why Fabrik 8 makes its mark in the bustling Mile-ex with its brand new office complex

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March 23 2021

Fabrik8

Fabrik8 is taking Mile-Ex by storm with the opening of its most recent office complex project.The new 125,000-square-foot building was designed for the next normal faced by SMEs and large enterprises.

L'économie de partage dans le secteur de l'immobilier. Pourquoi joindre la parade?

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December 11 2020

Pierre Daigneault, Chef de la stratégie , BizBiz Global Inc 

Les avantages de l'économie de partage s'appliquent au secteur de l'immobilier. Les propriétaires autant que les locataires peuvent y trouver leur compte et ainsi profiter d'opportunités variées.

5 raisons de s’inscrire à la Certification en gestion immobilière

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November 30 2020

Brendan Billa

L’Institut de développement urbain du Québec (IDU), le Centre des dirigeants John-Molson et le Jonathan Wener Centre for Real Estate de l’Université Concordia se sont associés pour offrir une Certification en gestion immobilière afin de faire progresser votre carrière en immobilier.

Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez tirer profit du tarif hâtif de 25 % de rabais sur la formation!

Pourquoi s’inscrire ? La réponse en 5 points !

Nouveau projet du règlement 20-20-20 sur les logements sociaux, abordables et familiaux de la Ville de Montréal

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November 26 2020

Davies (Anthony Arquin, Agnès Pignoly et Jonathan Godin)

La Ville de Montréal a publié le 5 novembre 2020,  la deuxième version du projet de règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial.

« Flexibilité, modularité et technologie sont nos nouveaux mots d’ordre » - Joël Chareyron, Groupe Alfid

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November 12 2020

Sylvie Lemieux

La crise sanitaire confronte les gestionnaires immobiliers à des défis inédits et impose de nouvelles pratiques. Après les interventions prises dans l’urgence au printemps, le Groupe Alfid songe maintenant à mettre en place des solutions technologiques, dont certaines issues de l’intelligence artificielle, pour faciliter la gestion de ses espaces à bureaux.

Avison Young publie son rapport du marché des bureaux du troisième trimestre de 2020

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November 05 2020

David Major-Lapierre

Après plusieurs mois d'adaptation, la pandémie se fait toujours ressentir. Voici ce que démontre le rapport d'Avison Young.

L’ère numérique et la ville intelligente, une opportunité de faire les choses autrement

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October 01 2020

Robert Chicoine

Nous vivons une période hors du commun, une pandémie qui nous oblige à nous isoler les uns des autres pour éviter de propager le virus. Cet isolement contient des opportunités qui doivent être saisies. Nous devons être créatifs dans nos communications, nos façons de travailler, nos habitudes de consommation et notre façon de vivre en société. Nous avons l’opportunité de nous arrêter pour examiner nos valeurs, nos besoins, nos communications et de réfléchir sur notre société de consommation.

« Le plus grand défi, c’est de faire avancer les projets en travaillant à distance » - Martin Houle, Elema

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June 29 2020

Sylvie Lemieux

Le milieu de l’architecture n’a pas échappé aux effets de la COVID-19. Comme bien d’autres entreprises, les firmes ont adopté la formule du télétravail. Dans l’ensemble, les firmes ont réussi à assurer une continuité de services, mais non sans mal. Tour d’horizon avec l’architecte Martin Houle, associé chez Elema et fondateur de Kollectif.net, un site de nouvelles dédié à l’architecture et au design.

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